Oser Eros : cycle d’ateliers 2020-21

Mercredi 14 octobre prochain, s’ouvre une nouvelle saison d’exploration du désir au masculin, un nouveau cycle Esprit de corps, Oser Eros, le 4e du nom. Une exploration de la sexualité et de l’intelligence érotique dans tous ses plans : sensuelle, sensorielle, poétique et énergétique et relationnelle, Parce que la sexualité est pour beaucoup d’hommes un tabou, voire un interdit, qu’il est parfois difficile de mettre des mots, source de honte, de peurs, ou de fantasmes et de vulnérabilité, ce cercle vise à nous apprendre à créer de l’intimité entre hommes, à libérer notre énergie érotique en respectant nos limites, mais aussi à sortir de nos cuirasses, de nos gangues, et de nos schémas restrictifs,de frustrations, pour être plus libre de vivre son désir, son plaisir, de le montrer et d’avoir une sexualité plus créative et épanouie.

Ce voyage d’exploration alternera moments d’expérimentations créatives et cercles de parole autour de thèmes variés (la masturbation et l’amour de soi, comment entrer en contact avec un partenaire, le consentement, les fantasmes, les addiactions, le couple, l’agressivité et la domination dans la sexualité, etc.). Il est ouvert à tous les hommes curieux d’explorer de façon ludique et néanmoins profonde et authentique leur relation à leur sexe, et au masculin, à leur corps d’homme (que parfois les hommes ont une connaissance fausse) et à leur coeur d’homme, et en relation à d’autres hommes. Pour entrer en amitié, en paix et en joie avec soi mais aussi avec les autres.
Ces ateliers ont pour but aussi de créer des opportunités pour les hommes de se rencontrer différemment que dans les lieux balisés, et créer de vrais liens d’amitié, de solidarité et d’intimité, dans un cadre bienveillant, sécure et soutenant, pour s’autoriser enfin à être pleinement soi !
Cette série verra en alternance des ateliers en journée (samedis, pour se laisser plus de temps, et prolonger le cas échéant d’un moment convivial autour d’un verre ou d’un dîner) et en soirée (cercle de parole dynamique).
Le calendrier est en cour d’élaboration.
Pour ceux qui ne pourraient se libérer en soirée ou en week-end, ce semestre deux week-end résidentiel (repoussés au printemps 21 et à l’été 21) ! Restez connecté !
Au plaisir de vous guider dans ces nouveaux espaces de partage !
 
si vous connaissez des hommes qui seraient susceptibles d’être intéressés, merci de faire suivre !
 
si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à me contacter !
 
dans l’amitié,
Christian

Posted under: Uncategorized

Comments are closed.