Vivre homme : Carte du tendre – Grandir !

lion

Carte du Tendre – Grandir ! Embrasser le ciel…

Je vous invite à un voyage sensoriel et poétique réservé aux hommes sur les terres du masculin sacré. Nous explorerons la dimension spirituelle et sacrée du masculin. Nous nous attarderons tout particulièrement en ce beau pays qu’est l’amitié. Nous verrons en quoi l’amitié est un sentiment spirituel, nécessaire au plein déploiement de notre être-homme-au-monde. Nous verrons les différents visages que l’amitié prend, quand elle se lie aux archétypes de l’amant, du guerrier du magicien et du roi. Nous verrons comment traverser les zones ombrageuses qui nous éloigne de l’amitié véritable : ambition, calcul, jalousie, rivalité, peur de l’intimité, peur du contact, haine et l’autre, haine de soi. Nous verrons que l’amitié n’est pas une affaire « sentimentale », mais qu’elle nous met dans notre verticalité, elle est un fenêtre ouverte sur le monde et nous relie au plus intime de soi et en même temps au vaste et à plus grand que soi. C’est dans la présence et le regard de l’ami que nous pouvons toucher à la fois notre individualité fondamentale, et en même temps le caractère universel et impersonnel de notre être, notre humanité la plus nue, que nous tenons en nos coeurs comme un joyau. L’ami est celui qui nous aide à le tenir sauf. Restaurer l’amitié en nos vies est donc un pas vers le plein accomplissement de soi.

Nous serons inviter à lever les yeux vers le ciel… Le besoin de se connecter à plus grand que soi nous permet de nous relier en même temps à ce qui fait notre propre grandeur. Comment reconnaître et traverser les ombres qui entravent l’accès à notre pleine lumière et puissance et rayonner, pour redevenir pleinement souverain en notre vie. Grandir, c’est prendre notre propre dimension, devenir pleinement qui nous sommes, dans une unité retrouvée qui intègre toutes nos dimensions d’hommes, notre puissance ancrée et notre sensibilité. Pour cette exploration, nous explorerons les archétypes, mobiliserons nos ressources intérieures, ainsi que celle du groupe, nos ombres sombres et dorées… Si certaines étapes peuvent être challengeantes, demandent de l’engagement, du dévoilement de soi, de se mettre à nu, parfois dans le sens premier du terme ;-), l’ensemble du parcours est imaginé pour vous aider à mobiliser en sécurité vos ressources de créativité, d’audace, d’imagination, de coeur, de sensualité, de sens du jeu, de connexion, de plaisir…

Ce voyage d’exploration de notre Carte du tendre ne requiert rien d’autre que de la curiosité et le désir de s’enrichir au contact d’autres hommes. Pour rappel le stage s’articule autour d’un jeu de plateau d’exploration de toutes les dimensions du masculin, aternant avec des expérimentations. Cet épisode est un nouveau voyage inédit, qui je le souhaite, sera à l’image des deux précédents épisodes : un beau moment de convivialité, de surprises, de rencontres, d’échanges, de jeux, de rires, d’émotions, de coeur, de couilles.

Pour qui ?

Ce stage est ouvert à tous les hommes au-delà de toute orientation sexuelle (gay, bi, hétéro), de 18 à 75 ans, curieux et désireux de s’engager dans un travail d’exploration profond, entre hommes, ludique, sensuel, joyeux et créatif dans un contexte sécure et bienveillant, pour gagner en confiance et en audace.

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait un autre stage Carte du Tendre. Entretien préalable demandé à toutes personnes ne connaissant pas l’animateur.

Pour quoi ?

L’intention est de créer les conditions pour aider les hommes à retrouver au contact d’autres hommes, contact avec le coeur d’eux-mêmes, leurs ressources de curiosité, courage, connexion, créativité et confiance, et les déployer et les faire fleurir dans leur vie.

Ce stage expérientiel très centré sur le corps et la corporalité, fera appel à toute une panoplie d’outils créatifs, jeu de plateau, méditation en mouvement, danse, théâtre rituel. Il alternera moments de solitude, et moments en groupe, en intérieur et en extérieur.

Par qui ?

Christian Krumb est Gestalt-thérapeute, certifié de l’Ecole parisienne de Gestalt, enseignant de danse, Open Floor-Thérapie en mouvement, une approche globale et intégative par le mouvement, praticien en IFS, approche systémique originale appliquée à la personne, il est l’auteur de livres sur le thème du masculin et de sa transmission. Il participe et anime régulièrement depuis plus de dix ans des cercles d’hommes, au MKP, et dans diverses associations, ou dans le cadre de festival comme Les Rencontres du masculin sacré, selon une approche qui met l’accent sur l’intégration psycho-corporelle. Ecrivain journaliste, il a mis au point les stages Carte du Tendre en 2014.

Jérôme LAVENS est coach et facilitateur certifié en intelligence collective. Il imagine et facilite des dispositifs spécifiques pour des groupes de 10 à 400 personnes où il mêle la conférence active, les techniques créatives, la facilitation graphique, les pratiques collaboratives et parfois mise en mouvement pour amener un groupe à répondre efficacement à des questions complexes. Formé aux dynamiques des systèmes, il amène les individus et les organisation à réfléchir et intégrer la dimension du masculin et du féminin pour renforcer la collaboration et les interrelations.

Alain Bartolo est depuis longtemps passionné par l’organisation d’événements permettant la rencontre. Ses premiers pas se sont faits en organisant des rencontres culturelles et de loisirs. Puis il s’est intéressé au massage et a acquis une expérience de l’organisation d’ateliers au sein de l’association SajMah. Il s’est intéressé aussi au développement personnel entre hommes au sein de l’association MKP où il est impliqué dans plusieurs projets.

Où ?

Le Moulin de Mousseau, près de Montargis, dans le sud de Paris.

Quand ?

Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2017.

Prix ?

Tout compris, en pension complète, hébergement en chambre partagée (chambre simple possible, en nombre limité), y compris frais matériel et accompagnement : 340 €, tarif « early bird » : 290 € si payé intégralement avant le 1er septembre (délai tarif réduit, prolongé jusqu’au 9 septembre). Si questions relatives à l’argent : n’hésitez pas à me contacter.

Comment y aller ?

Infos à venir.

Nombre de participants ?

Le stage sera confirmé avec un groupe minimum de 12, maximum de 20 participants.

Inscription ?

… Et merci de remplir le doodle :
Et de confirmer votre intention en écrivant à Christian ckrumb@gmail.com, et de valider votre inscription de l’envoi d’un chèque d’accompte de 150 euros. A l’adresse suivante : Christian Krumb, 57 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris. Virements ou Paypal sur demandes.
Au plaisir de nous retrouver en cette occasion,
Merci de diffuser l’info autour de vous à des hommes susceptibles d’être intéressés,
Amitié,
Christian Krumb

Posted under: Uncategorized

Comments are closed.